Comment préparer son corps pour l’été ?

Bonjour à tous mes lecteurs et lectrices. Je vous propose cet article pour vous aider et vous conseiller à optimiser votre hygiène de vie et préparer votre corps à l’arrivée des beaux jours. En tant que praticienne naturopathe, il est important pour moi de vous guider saison par saison. Notre organisme doit s’habituer petit à petit aux changements de température et à son nouvel environnement. Après l’hiver, il est impératif de revitaliser notre corps, fatigué physiquement et mentalement afin de retrouver la pêche et profiter au maximum de cette nouvelle saison.

Après un hiver rude pour notre système immunitaire place au printemps. Chaque saison a ses défis et nous avons à chacune de ses périodes, des objectifs que nous voulons atteindre. Le printemps est signe d’une nouvelle énergie, il représente le réveil de la nature, de la faune et de la flore et nous amène doucement vers la bonne humeur et l’ensoleillement.

C’est au printemps que tout se joue pour avoir le corps que l’on souhaite, afin d’être en forme, d’avoir une bonne vitalité et de se faire plaisir pendant les vacances qu’on attend avec impatience.

En quoi la naturopathie va-t-elle entrée en jeu ?

En ce moment, nous devons optimiser notre système immunitaire pour éviter les allergies aux pollens et aux graminées, travailler sur notre foie pour enlever les toxines et soigner les diverses affections saisonnières qui peuvent affaiblir notre organisme.

Certes, il est essentiel de s’oxygéner, de sortir, de bouger, de faire du sport quotidiennement et d’avoir une alimentation équilibrée, variée, fraîche et de saison pour mettre tous les chances de notre côté. Malgré tout, il y a différentes astuces naturopathiques pour nous accompagner jusqu’à notre objectif.

  • La première astuce est fondamentale : La motivation, la persévérance, et la positivité sont les 3 mots que vous devez garder en tête pour vous surpasser. En effet, ce n’est jamais facile, cependant avoir un bon moral et avoir de « good vibes » est la clé pour réussir et affronter le quotidien dans la joie et la bonne humeur.
  • La deuxième astuce est nécessaire : Détoxifier son organisme avec la sève de bouleau très convoiter au printemps. La sève de bouleau possède beaucoup de vertus et de bienfaits, elle est hydratante et régénérante, elle apporte énergie et vitalité, elle a un effet détox sur le foie et les reins, elle est diurétique, drainante et antioxydante, elle favorise l’élimination des toxines et est une source de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments pour notre organisme.
  • La troisième astuce fait la différence : Faire le plein en vitamine D, sortir prendre les premiers rayons de soleil et s’oxygéner le corps et l’esprit. La vitamine D (calciférol) se trouve dans les poissons gras, l’huile de foie de morue et de flétan. C’est une hormone qu’on retrouve dans l’alimentation et qui est synthétisée par le corps humain à partir d’un dérivé du cholestérol sous l’action des rayons du soleil. Elle est indispensable à la minéralisation des os et des dents, permet de lutter contre le stress, améliore la transmission nerveuse et assure une bonne contraction musculaire. Elle constitue un facteur clé de l’immunité.

Bien évidemment, cela demande de l’investissement et de la volonté. Sans pratiquer de l’exercice physique, sans avoir une bonne alimentation, sans s’entourer d’ondes positives et sans quelques astuces pour être prêt cet été, le résultat est moins propice au désir attendu.

Le travail paye toujours alors ne lâcher rien ! N’hésitez pas à venir me voir et prendre un rendez-vous, sans plus attendre pour avoir un accompagnement personnalisé avec plus de conseils et pour prendre soin de vous et de votre corps !

KESSLER Claire, Naturopathe & Réflexologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :